dimanche 10 février 2008

Messages de soutien

Un interlocuteur anonyme m’avait reproché de ne penser qu’aux personnes âgées et de ne rien faire pour les jeunes. Cet anonyme ajoutait même « ne faîtes plus rien pour les personnes de plus de 60 ans, elles en ont assez comme cela ».

J’ai donc reçu différents messages de soutien dont j’en communique les principaux extraits :

« Ces services (pour les personnes âgées) sont plus que nécessaires, même si nous ne les utilisons pas encore puisque nous sommes autonomes. Ces lettres anonymes ne sont que des torchons ».

« Je ne vois pas les différences faites entre les gens d’âge, adultes et enfants. Je suis à Coudekerque-Branche depuis 1933. J’ai eu trois enfants et ils n’ont pas eu les loisirs qu’il y a maintenant (belles écoles, terrain sports, piscine, crèche etc) et d’un autre côté les gens d’âge sont gâtés aussi grâce à votre dévouement et votre attention à chacun. Moi, je suis fière de ma ville de Coudekerque-Branche tout d’abord c’est une ville qui a pris beaucoup d’expansion et rien ne manque (commerces, soins de santé, distractions, loisirs etc..) »

« Nous habitons Coudekerque-Branche depuis 1980. Nous avons vu la ville s’épanouir chaque année un peu plus par l’arrivée de médecins spécialisés, de commerces et le développement de nombreux services…Nous trouvons tout cela rassurant, nous qui vieillissons, de savoir que nous avons, sur place, ce dont nous avons besoin. Ceux qui en doutent n’en ont probablement pas encore besoin, mais qu’ils n’oublient pas qu’ils vieilliront eux aussi ».

«Nous apprécions beaucoup tout ce que vous avez fait avec vos équipes durant toutes ces nombreuses années écoulées. L’ensemble de ce qui a été réalisé en structures, bâtiments, aménagements en tous genres, tous ces services rendus aux uns et aux autres, et cela pour toutes les catégories d’âges ! ».

« Toutes ces personnes qui vous critiquent n’ont certainement pas connu Coudekerque-Branche avant, étant enfant j’étais à l’école Pasteur, comme occupations il y avait la piscine Levert et plus rien, maintenant les jeunes ont beaucoup d’occupations (s’ils le veulent). Les ainés ont des sorties, des voyages, des repas et beaucoup d’autres occupations. »

« Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour améliorer la vie des Coudekerquois et Coudekerquoises de n’importe quel âge et situation dans tous les domaines. De plus en plus d’équipements sportifs, culturels, médicaux, administratifs etc… qui nous font gagner du temps et de l’argent et procurent des distractions. »

« Bien sûr, vous avez fait beaucoup pour les personnes âgées, de même pour les enfants, et nous ne pourrons jamais assez vous remercier. Nombreuses sont les personnes à reconnaître que c’est grâce à tous ces services mis à leur disposition, qu’elles ont la chance de pouvoir se distraire, se rencontrer, être aidés à domicile et apprécient surtout le maintien à domicile le plus longtemps possible. Non, tous ces services ne sont pas de trop et vous pouvez être sûr que vous êtes sur la bonne voie. »

« Nous vous soutenons. Vous avez toujours fait votre possible pour satisfaire tous les habitants et nous gardons confiance en vous »

«Nous vous remercions pour ce que vous faites pour les anciens et aussi pour les plus jeunes, nous croyons que personne n’est oublié. Quant à nous, nous bénéficions de la restauration à domicile et cela nous aide beaucoup vu notre âge. Les repas sont bons et …. Le prix par repas est très abordable. »

« Sachez Monsieur le Maire que j’adhère absolument et sincèrement à votre liste car elle s’est révélée, avec Monsieur Carbon une force socialiste et humanitaire que personne ne pourra résister à cet idéal si près de tous les coudekerquois, moi la première ».

« Vous avez toujours été à l’écoute de tous les coudekerquois. Je suis coudekerquoise de naissance. Je n’ai jamais quitté la commune, ainsi que ma famille, mes amies et moi-même, nous vous soutenons à tout point de vue »
« Vous parcourez les rues de la ville très tôt le matin afin de vous rendre compte de tout, vous ne laissez rien passer je pense. Les adversaires indiquent qu’il faut refaire la passerelle des Corderies, créer une police municipale, avec quoi, les deniers des contribuables, je dis NON, la sécurité est le rôle de l’Etat. Quant à la passerelle proche de l’espace du Maître de Poste elle est très utile quoi qu’en disent certains. Aucune remarque à formuler pour moi tout est parfait, continuez le plus longtemps possible dans votre lancée c’est ce que je souhaite de tout cœur »