mardi 12 février 2008

Les bibliothèques

Un de mes concitoyens m’a interpellé sur le trop grand nombre de bibliothèques. J’ai donc interrogé les principaux utilisateurs.
Un message m’est encore parvenu. Je tiens à vous en communiquer la teneur :

« Je suis inscrite à la bibliothèque …. , j’aurai pu en choisir une autre, mais c’est l’endroit où j’étais scolarisée dans les années 1956 – 57…. Sa restauration est une réussite, c’est un bonheur d’y revenir tous les 15 jours pour y choisir mes trois livres, le personnel est à l’écoute, adorable, disponible, je n’ai jamais eu l’impression que quelque chose manquait….où est-il écrit l’obligation de renouveler ou d’acheter de nouveaux livres ? les mécontents n’ont qu’à le faire, ce sont ceux souvent qui ne sont pas dans le besoin qui revendiquent ces choses…. En tout cas, vous avez mon soutien, ne changez rien, monsieur le maire, ma bibliothèque me convient, ma ville également, la passerelle que jais pouvoir fréquenter bientôt pour aller vers Rosendaël à bicyclette…. Pour tout cela je vous remercie ».