mercredi 30 mai 2007

La place Leclerc

Que le monde est petit. J’ai été Coudekerquoise durant les cinq premières années de ma vie. En 1940, mon père décide de déménager suite aux bombardements de l’usine Lesieur par l’armée Allemande. C’est ainsi que je me retrouve à Paris, à Aulnay sous bois (mes parents rêvaient de vivre près d’une forêt…. On voit ce que ce petit village a donné aujourd’hui !).
En 1998, ma fille se marie avec un nordiste qui s’installe pour des raisons professionnelles a Coudekerque Branche. Depuis, je suis retourné ou j’ai vécu les premières années de ma vie : dans la rue St Venan, en face de la place Leclerc (qui ne s’appelait pas comme cela à l’époque). Mais je ne reconnais absolument rien. Pouvez vous m’éclairer sur l’évolution de ce coin de Coudekerque au cours de mes longues années d’absence.
Bien cordialement, Claudine