mercredi 9 septembre 2009

Budget

Réflexion d'ordre générale: Comment un élu délégué par le Maire pour une fonction bien précise : le budget, peut-il rejeter sur le Maire qui l'a désigné des dépenses dont-il n’aurait pas eu connaissance ? Cela ne peut arriver que si l’élu délégué en question néglige sa fonction et ne remplit pas la tâche définie par la délégation, qu'il a acceptée, et pour laquelle il perçoit une indemnité, qu'il n'a jamais refusée.

Nous rappelons que l’actuel Adjoint aux finances était rapporteur du budget entre 2001-2008 associé à l’adjoint aux finances. Ces deux personnages devaient pas leur collaboration vérifier et signer tous les bons de commande émis par tous les services de la Ville. S’ils ne l’ont pas fait c’est qu’ils n’ont pas été présents au service financier tous les jours ou tout au moins 2 à 3 fois par semaine tout en sachant que dans une ville comme Coudekerque-Branche on rédige des bons de commande tous les jours pour que les services rendus à la population puissent être réalisés en temps et en heure.

De quel droit alors osent-ils écrire aujourd’hui que tout se passait entre quelques personnes !!!!
Ces quelques personnes c’étaient eux, s’ils ont été défaillants c’est de leur propre responsabilité.
Si ce qu’ils décrivent était vrai pourquoi alors ne pas avoir dénoncé cette situation devant le conseil municipal, puisque, parait-il, ils ont tiré la sonnette d’alarme dès 2005. S’ils ne l’ont pas fait c’est tout simplement que cette situation est pure invention et qu'ils ourdissaient déjà des sombres manœuvres pour être élus, la preuve de cela nous l'avons sous les yeux.

Quand le Maire délègue c’est qu’il ne peut pas tout faire lui-même et tous les maires délèguent, normalement, la démission de l'adjoint Monsieur Mazurek démontre qu'il se passe l'inverse aujourd'hui. Et parfois les maires sont obligés de se substituer aux élus délégués lorsque ceux-ci sont défaillants.