samedi 2 août 2008

Voici le texte intégrale de deux de nos élus Eric Tourneur et Joël Carbon paru dans coud'coeur

« Le paraître coûte que coûte en gérant à court terme avec les projets décidés par d’autres. »

Nous assistons depuis le début de ce mandat à une course effrénée au programme électoral au point d’avoir à chaque nombreux conseils municipaux (le paraître) un décompte du maire.

De la mesurette au projet structurant pour nos finances, la police municipale, sur ce point nous avons voté contre, la démonstration de l’efficacité face à la dépense engendrée n’as pas été faite par le Maire, mieux il a reconnu lors du dernier conseil avoir changé d’avis et a reconnu qu’une police municipale n’était pas la panacée, peu lui importe(le paraître encore).

Pourtant dans notre ville, la place de l’hôtel de ville rénovée, parking augmenté, piétonniers sécurisés. La toiture de la mairie prend forme ,les logements route de Bourbourg en fin d’étude ,ceux rue Ghesquière attribués ,d’autres en cours rue des forts, l ’étude d’aménagement de la friche Dubois matériaux en bonne voie avec la CUD, Maitre de Poste terminé , pleinement utilisé ,d’autres à éclore comme l’aménagement routier de la zone au droit de la rue Delacroix, pont Victor Hugo et RD72…tous ces projets ont été lancés et mis en œuvre par l’équipe municipale précédente (du concret, de l’être ,le maire actuel peut toujours dire qu’il en était) la suite c’est l’attente pas de commissions urbanisme depuis le début du mandat , souvent demandées. Prochainement les coûts engagés face aux minces et médiatiques économies réalisées comme la baisse des indemnités, rendez vous à la publication de l’audit financier et notamment le coût de personnel (avec une police municipale et d’autres embauches réalisées depuis mars. Bien à vous, une équipe toujours au travail au service des Coudekerquois…


« Par E.TOURNEUR ,J.CARBON pour Coudekerque-Branche Libre, Toujours ! »