jeudi 21 février 2008

Réponses aux attaques

André DELATTRE et la liste "COUDEKERQUE-BRANCHE LIBRE, TOUJOURS!" apportent leur réflection sur ce qui a pu être lu ces derniers temps par rapport aux trois autres candidats. Nous répondrons aux trois candidats en même temps car ils distillent les mêmes arguments.

Vous avez, dernièrement, reçu un document intitulé "Les yeux dans les yeux". Hélas, il est dommage que ce qui est inscrit, dans ce document, ne m'ait pas été dit verbalement "les yeux dans les yeux" quand ce candidat aux élections municipales ait décidé de rompre avec la majorité à laquelle il appartenait et à laquelle il devait sa place au Conseil Municipal. C'eut été plus honnête de démissionner en 2004, date à laquelle il a cessé toute activité municipale.

Les affaires judiciaires, oui, heureusement que la ville se défend en justice, à la fois contre ceux qui l'attaquent, et évidemment contre ceux lui ont porté préjudice. Je n'oublie pas de le dire mais je ne dis que ce que la loi me permet de dire à propos des actions judiciaires. D'autre part, ce catalogue ne veut rien dire. De quelles juridictions s'agit-il à chaque fois, pénales, administratives, etc...? On ne vous le dit pas. Après les élections, j'écrirai à ce sujet ce que la loi m'autorise.

Ce candidat dissident ne brille pas par la mosdestie. Il aurait écrit plusieurs ouvrages ; on se demande lesquels sauf celui qu'il a écrit avec moi-même, à ma demande certes, et pour mettre en valeur un jeune Coudekerquois, dont je ne savais pas qu'il me poignarderait dans le dos quelque temps plus tard.

Le contrat local de sécurité est tombé à l'eau. C'est la faute de qui?
C'est la faute de l'Etat qui a annulé toutes ses décisions précédentes, et ceci concerne justement la création d'un groupe de concertation, et d'actions communes (police et ville).