lundi 18 janvier 2010

Pendant de longues années la politique municipale en matière d’emploi a été de privilégier les personnes peu ou non qualifiées professionnellement.

C’était souvent des personnes au chômage, en recherche d’emploi, qui sont ravagées par la conjoncture économique et pour lesquelles les entreprises n’avaient rien à offrir.

C'était au sein de la ville de Coudekerque-Branche que leur formation était possible grâce à cette politique sociale d'embauche, le résultat fut que non seulement bon nombre de délaissés ont repris goût au travail, mais aussi de nombreuses familles ont vu leur situation précaire s'améliorer. De ce fait l’embauche de cadres supplémentaires ne pouvait se faire car financièrement les deux types de recrutement n’étaient pas possible.

Mais le Maire Messie actuel ayant lu dans son audit bible qu’il manquait de cadre à la ville a préféré sacrifier sur l'autel des emplois, ceux dits d’aide sociale, aux privilèges des cadres nantis qui ne sont même pas d’ici. Il sacrifie ainsi également la promotion interne.

Tous les Coudekerquois paieront durement cette stratégie de management et plus particulièrement ceux qui ont subi ces méthodes.